Comment Compresser Une Photo Pour L’Envoyer Par Mail?

Cliquez sur l’onglet Message pour revenir au message. Composez le message et cliquez sur le bouton Envoyer bouton pour l’envoyer. Ensuite, les images seront compressées pour être au maximum de 1024X768 pixels.
Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé). Cela crée un fichier zip contenant le(s) fichier(s) sélectionné(s) à l’étape 2. Le nom du fichier zip est automatiquement choisi en fonction du nom du fichier d’origine.
Redimensionner une photo avant envoi par mail. – Faire un clic droit sur l’image à réduire – Sélectionner « Modifier » dans le menu déroulant. Votre photo s’ouvre avec le logiciel PAINT, intégré à Windows.

Comment envoyer des photos par mail?

pour envoyer par mail : – outils – options – onglet email – choisir le niveau de compression – selectionner la photo (-pour plusieurs clic en mm tps sur ctrl) – les photos sont affichées en bas a gauche – clic sur l’onglet emal dans l’onglet en bas –

You might be interested:  Comment Trouver Url D'Une Photo?

Comment modifier la taille d’une photo dans un mail?

Pour modifier la taille apparente de la photo dans le mail, il faut cliquer de manière prolongée sur la photo. Vous allez voir apparaître des poignées de redimensionnement qui vous permettront de changer la taille de la photo.

Comment compresser les images d’un fichier?

Ouvrez votre fichier dans votre programme Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils d’image, sous l’onglet Format, dans le groupe Configuration, cliquez sur Compresser les images. Si l’onglet Outils d’image – Format n’est pas visible, vérifiez que vous avez sélectionné une image.

Comment réduire une photo trop volumineuse ?

Comment réduire la taille d’une image?

  1. Faites un clic droit sur l’image en question > Ouvrir avec > Photos.
  2. Une fois dans Photos, cliquez sur l’image pour afficher le petit menu en haut.
  3. À l’extrême droite, cliquez sur les trois points horizontaux puis sur Redimensionner.

Comment faire pour envoyer beaucoup de photos par mail ?

Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d’ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.

Comment compresser plusieurs photos à la fois ?

Si vous devez traiter plusieurs images d’un seul coup, vous pouvez utiliser Compresser JPEG. C’est un outil gratuit, en ligne, qui permet de réduire la taille de 20 images d’un seul coup. Vous pouvez affiner la compression de vos images pour ne pas altérer leur qualité.

You might be interested:  Comment Mettre En Ligne Une Photo Sur Pinterest?

Comment envoyer plus de 10 photos par mail ?

Avec Windows c’est facile: Placez toutes vos photos dans un dossier et faites un clic droit puis choisissez Envoyer vers > Dossier compressé. Un fichier ZIP est alors créé avec le même nom que le dossier. C’est ce fichier ZIP que nous allons envoyer.

Comment mettre toutes les photos au même format ?

Avec ses deux outils, vous pourrez mettre vos photos au même format. Si elles ne sont qu’à réduire, utilisez directement picresize. Si vos photos sont trop petites pour être agrandies, Picresize vous le notifiera: dans ce cas, utilisez imageenlarger pour les agrandir, puis picresize pour les mettre au format souhaité.

Comment envoyer plusieurs photos par mail avec Gmail ?

Envoyer une pièce jointe Google Drive

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur Nouveau message.
  3. Cliquez sur Insérer des fichiers avec Drive.
  4. Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre.
  5. Au bas de la page, choisissez le mode d’envoi des fichiers :
  6. Cliquez sur Insérer.

Comment envoyer un dossier complet en pièce jointe ?

Annexez le dossier compressé au mail.

Sur votre interface d’envoi de courriel, sélectionnez Joindre ou le bouton de trombone en dessous du champ de texte, puis sélectionnez le dossier compressé comme s’il s’agissait d’un fichier normal. Attendez que le dossier se charge, puis cliquez sur Envoyer.

Comment envoyer plusieurs documents en un seul fichier par mail ?

Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Les fichiers sont alors uploadés sur les serveurs de Gmail et ajoutés à votre message.

You might be interested:  Comment Faire Pour Mettre Une Photo?

Comment envoyer une image par e-mail?

Accédez à la galerie multimédia de l’appareil, puis sélectionnez l’image que vous souhaitez envoyer par e-mail …

Comment compresser les images d’un fichier?

Ouvrez votre fichier dans votre programme Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils d’image, sous l’onglet Format, dans le groupe Configuration, cliquez sur Compresser les images. Si l’onglet Outils d’image – Format n’est pas visible, vérifiez que vous avez sélectionné une image.

Comment modifier la taille d’une image dans un mail?

Lorsque vous insérez une image dans votre mail, vous pouvez directement (dans le corps du mail) modifier la taille de l’image pour qu’elle “présente” mieux dans l’email. Cette opération, par contre, n’aura pas pour effet de réduire le poids du mail (qui reste identique).

Comment envoyer des photos vers l’explorateur de Windows?

Pour envoyer une ou plusieurs photos, sélectionnez-les dans l’Explorateur de Windows, faites un clic droit et choisissez la commande Envoyer vers, Destinataire. Vous pouvez effectuer également cette opération depuis la Galerie de Photos Windows Live.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *