Comment Placer Une Photo Dans Un Cv?

Enfin, l’habitude veut que les photos soient positionnées en haut à gauche sur un cv, généralement à côté des coordonnées du candidat. Tous les candidats étudiés la positionnent bien en haut du cv, mais certains la mettent en haut à droite, et d’autres au centre.
Comment insérer proprement une photo dans son CV Word?

  1. Placez votre curseur n’importe où sur votre CV,
  2. Sélectionnez l’onglet « Insertion » puis cliquez sur « Image »
  3. Sélectionnez votre photo,

La photo sur le CV ne doit montrer que votre visage et le haut de votre buste. Elle doit être prise devant un fond blanc et avoir une bonne luminosité et résolution. Assurez-vous d’être habillé (e) professionnellement, ainsi que d’aborder un sourire et un air confiant.

Comment mettre en forme une photo sur un CV?

Et au même plan, sur la droite de votre CV, votre photo. Notre conseil : insérez proprement la photo sur votre logiciel de traitement de texte et veillez à ce que votre mise en forme ne saute pas.

Que faire si je n’ai pas de photo sûr mon CV?

Une vraie réponse de Normand. En effet, si vous n’êtes pas à l’aise face à l’objectif, que vous n’avez pas de photo professionnelle sous la main ou que vous avez peur d’être discriminé (e) en raison de votre apparence physique (ce qui est bien sûr illégal), il est recommandé de ne pas mettre de photo sur votre CV.

Quels sont les avantages d’une photo sur un CV?

Une photo sur un CV est-ce vraiment utile? Avec le titre de votre CV, la photo est la porte d’entrée de votre CV et emporte avec elle la première impression du recruteur. Pour ne pas faire de faux pas, quelques règles sont à respecter quant au type de photo à épingler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *