Quelle Objectif Pour Quelle Photo?

Comment choisir ses objectifs photo?

De manière générale, on choisira des objectifs photo compris entre le “petit téléobjectif” et le téléobjectif, soit entre 50mm et le 200mm. La gamme d’ objectif est ici assez vastes. Tout dépendra encore une fois de la taille du capteur de votre reflex numérique.

Comment bien choisir son objectif?

s’il est écrit sur votre objectif qu’il s’agit d’ un 50mm F/1.8, alors il s’agit d’ un objectif fixe qui a une ouverture maximale de F/1.8. Si en revanche votre objectif est un 70-300mm F/4-5.6, cela signifie que son ouverture maximale est de F/4 à 70mm, et de F/5.6 à 300mm.

Quel objectif pour photo modèle?

Les deux critères principaux d’un objectif pour réussir ses portraits sont alors longueur focale (55, 85 et 135 mm, par exemple ) et ouverture de diaphragme maximale.

Quel objectif pour du boudoir?

La photographie boudoir Il faut vraiment éviter d’avoir de produire des photos affichant «venir à moi» dans vos photos boudoir, car ce n’est pas l’histoire qui compte. Votre objectif est de produire des photos d’une élégance simple. Il faut savoir capturer la beauté naturelle de son sujet sans essayer de le montrer.

You might be interested:  Often asked: Comment Imprimer Une Photo Sur Papier Photo?

Quel objectif pour prendre des photos de loin?

un objectif dont la distance focale est proche de 50mm* est un objectif standard qui cadre à peu près comme votre œil, un objectif dont la distance focale est longue (supérieure à 85mm*) est un téléobjectif qui cadre un champ étroit.

Quel objectif pour des photos d’intérieur?

Parmi les objectifs lumineux les plus accessibles, on trouve le 50mm f/1.8 (le Nifty Fifty) qui cumule tous les avantages: qualitatif, léger, bon marché et versatile, notamment sur un appareil photo 24 x 36 ou plein format. En APS-C, c’est une optique parfaite pour réaliser des portraits rapprochés.

Quel objectif choisir pour débuter?

Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l’ objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n’est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.

Comment choisir la focale de son objectif?

Cette ouverture maximale est indiquée après la focale. Trois exemples pour bien comprendre: 50mm f/1.8 signifie que cette focale fixe de 50mm peut s’ouvrir au maximum à f/1.8. 18-55mm f/3.5-5.6 signifie que ce zoom peut s’ouvrir au maximum à f/3.5 à 18mm et à f/5.6 à 55mm.

Quel objectif pour faire de la vidéo?

Si vous cherchez une optique généraliste ou passe-partout, préférez un 35 mm ou 50 mm. Vous trouverez chez tous les constructeurs des modèles à ouverture 1.8 qui vous apporteront le bokeh qu’on recherche souvent en vidéo.

You might be interested:  FAQ: Comment Envoyer Une Photo Sur Adopteunmec?

Quel objectif choisir pour photographier les oiseaux?

Pour remplir l’image avec votre sujet, utilisez un téléobjectif supérieur à 200 mm. Un téléobjectif entre 300 et 400 mm constitue un bon choix pour photographier des oiseaux en plein vol. J’utilise le nouveau zoom téléobjectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR.

Quel objectif pour de la photo en studio?

Pour un boitier FX, l’ objectif pour le portrait le plus souvent utilisé est le 50 mm ( portrait en pied), le 85 mm (buste, plan américain), le 135 mm (visage). Pour un boitier DX, divisez ces focales par 1.5 pour obtenir un cadrage équivalent, soit respectivement 35, 50 (ou 60) et 85mm.

Quel objectif pour faire du portrait Nikon?

Pour le côté plus « traditionnel » du portrait, notre choix se portera vers des objectifs à longues focales. Les 85mm, l’AF-S 70-200mm F/2.8E FL ED VR et le tout dernier né de la gamme Nikkor, l’AF-S 105mm F/1.4E ED sont les produits « star » pour ce genre d’exercice.

Quel objectif pour portrait sur Aps-c?

50mm pour le portrait Et c ‘est le cas: le 50mm sur un APS – C est un 85mm en équivalent 24×36, soit l’ objectif portrait de référence. Il vous permet de cadrer serré votre portrait sans avoir à vous coller à votre sujet.

Quel objectif choisir pour portrait et paysage?

Un zoom 70-200 ou 70-300 sera parfait afin de cadrer une zone réduite du paysage afin d’y mettre un détail en valeur ou plus simplement d’isoler une partie du paysage.

You might be interested:  FAQ: Comment Mettre Une Photo Dans Sa Story?

Quel objectif pour Plein-pied?

Partir sur un 50, si oui f/1.8 ou le f/1.4 (si la différence de prix vaut le coup) pour être polyvalent très gros plans et plein pied. Ou tenter un couple 35 f/2 pour le plein pied et par exemple un 85 f/1.8 pour le très gros plans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *